Les membres de l’Union Nationale de Syndicats CGT PJJ
La Commission Exécutive Nationale
Conformément aux statuts, l’Union Nationale des Syndicats CGT-PJJ est dirigée par la Commission Exécutive Nationale (CEN) élue à chaque congrès. Les candidats à la CEN sont proposés par les syndicats interrégionaux au congrès. Dans l’intervalle des congrès, la CEN assure la direction et l’animation de l’UNS CGT-PJJ sur la base des orientations adoptées au congrès.
Le Bureau National
Conformément aux statuts de l’Union Nationale des Syndicats CGT-PJJ ( l’UNS CGT-PJJ), la CEN procède à l’élection du bureau national de l’UNS CGT-PJJ en son sein et fixe les responsabilités des membres le composant. Celui-ci se compose au minimum d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Entre deux réunions de la CEN, le Bureau National agit au nom de celle-ci et procède à la répartition des responsabilités entre ses membres.


La Commission Financière de Contrôle
La Commission financière de contrôle est un organisme de contrôle et d’évaluation de l’application des décisions du congrès en matière financière. Elle rend compte de ce contrôle à la Direction fédérale et au Congrès. Elle se soucie de l’état des effectifs et de la rentrée régulière des cotisations et prend toute disposition à cet effet. Elle vérifie que les dépenses sont conformes aux décisions de la Direction fédérale prises lors du vote des budgets.
Elle est compétente pour formuler toute suggestion et remarque sur la gestion et sur la politique financière de la Fédération.
Elle est composée des personnes suivantes :
– Salih BENNOUNE
– Sophie DAYANITHI
– Jérome ROUX
Photos
